FC Schaffhouse - Servette FC 0-2 (0-1) : La délivrance est proche !

06 mai 2019

 

1 point. 1 misérable petit point sépare Servette de la Super League, qui aura sa première balle de match vendredi dans la finalissima rêvée face au futur 3ème et qui loupera les barrages, le FC Papet Vaudois.

Pour ce déplacement dans l’antre du FC Schaffhouse nommé le LIPO-(ppotamus) Park, face à une équipe qui n’a pas reçu sa licence en première instance, ce qui est scandaleux quand on pense que Chiasso l’a reçu, le leader montre son envie de vouloir ramener les 3 points.

 

Malgré un but refusé à tort pour un hors-jeu inexistant de Koné, les Grenat vont ouvrir le score sur une merveille de frappe enroulée de Cognat que beaucoup de joueurs en Ligue 1 auraient mis en tribune (28e). Un beau sauvetage de Frick puis un tête sur la barre de Routis quelques minutes plus tard et c’est la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on est proche du 0-2 mais le dernier rempart jaune et noir repond présent.

 

Dans la dernière demi-heure, Schaffhouse va reprendre la main mais Servette va se montrer très performant derrière et va fermer la boutique. Malgré une intervention délicate de Jérémy, le but de la sécurité est inscrit à la 89e par le super sub Mychell Chagas qui offre la victoire à Servette qui profite du très beau cadeau offert par Aarau après celui que nous leur avons offert pour ainsi être à 99,9 % champion et promu dans l’élite. Rendez-vous à la Praille ce vendredi 10 mai pour un envahissement de terrain en fin de match !